Domaine le Luquier

Ecurie "Equilibre" du mas du Luquier à Saint-Martin de Crau

Le Luquier, c’est comme un vieux monsieur à qui l’ont doit le respect

Quelle chance de vivre sur cette terre de Crau, cette espace où se côtoie  pastoralisme et production de foin. Cette plaine, bordée au nord par le massif des Alpilles et au sud-ouest par les marais de Camargue est située à quelques mètres au-dessus du niveau de la mer. Son climat est typiquement méditerranéen. Notre région la Provence est un des endroits les plus ensoleillés de France. 

Les saisons rythment nos vies de campagne, de paysans afin de maintenir un équilibre entre la steppe de Crau ou coussouls (lieu de pâturage) et les prairies humides sur lesquelles est récolté le foin. 

Le Luquier, c’est comme un vieux monsieur à qui l’on doit le respect, qui est avec toute sa sagesse, sympathique et bienveillant. Ce vieux monsieur a connu les temps d’avant, sans machine agricole, accueilli dans son mas de nombreux ouvriers, avec leurs chevaux pour son exploitation.

Gardien de son évolution, il est redevenu aujourd’hui grâce à l’investissement de son propriétaire une exploitation agricole à la pointe du progrès pour une production du meilleur foin du monde : le Foin de Crau. Cette production s’engage dans un respect et une protection biologique de l’environnement et a obtenu en 1997 l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Ce Domaine s’efforce de conserver une cohérence entre la Crau des prairies et le pâturage sur les coussouls pour un équilibre biologique de la plaine.

Le Luquier c’est aussi un lieu de vie pour plusieurs familles et bientôt un lieu de repos, d’échange et de tourisme.

Le Luquier accueille aussi une petite écurie où l’on aime réfléchir cheval et parler aux chevaux. Echanger pour pouvoir avancer dans les connaissances de toutes les formes d’équitation.

Contact

Equilibre - Ecurie le Luquier

Pour tout renseignement ou demande
Contactez Géraldine Calvière

© 2020 Ecurie Equilibre - Tous droits réservés
Création Nico&Lino