La prairie des Sages

Pension retraite pour équins

prairie des sages - chevaux en liberté

Philosophie

Liberté et repos sous surveillance

Dans un grand parc de 15 hectares, naturel et d’un seul tenant, les chevaux retrouvent leurs instincts d’animaux grégaires. Après de nombreuses années à nos côtés, à notre service, malgré l’amour et la complicité qui nous unis, il est temps pour notre fidèle compagnon de retrouver la liberté, le repos.
Dans cette espace, ils redécouvrent la communication instinctive d’un vrai troupeau (environ une quinzaine de chevaux), les déplacements quotidiens, les heures de broutage et la vie en communauté.
Pour leur retraite et fin de vie, nous leur proposons une vie de cheval en liberté et en troupeau dans un espace naturel et sécurisé.

Parc prairie des sages

Parc

Situé dans le sud de la France, les chevaux profiteront d’un climat méditerranéen caractérisé par un hiver doux et sec. La Prairie des sages, c’est un parc de 15 hectares pourvu de nombreux abris naturels et de constructions en bois. Les 2 abris sont de 10x5 mètres avec des séparations. Le parc est plat et sans boue. L’abreuvement est assuré par un grand trou d’eau alimenté naturellement par la nappe phréatique. Pierres à sel sont à disposition avec des visites quotidiennes.

prairie des sages - la pension

Pension

Le parc n’a aucun vis-à-vis, route ou chemin public. Il est enclavé dans le domaine sécurisé par clôture et portail. Cela garantit pour vos chevaux protection et tranquillité optimales.
Les chevaux pâturent librement en prairie naturelle ils sont complémentés journalièrement en Foin de Crau bio, issu de notre exploitation. Habitant sur place, nous effectuons à cette occasion une surveillance discrète des chevaux. La pension accueille des équidés (chevaux, poneys, ânes), hongres ou femelles à la retraite ou repos longues durées.
Il nous est possible de recevoir des entiers en parc individuel, en fonction de leur caractère. Mais, nous privilégions la vie de troupeau, un retour vers une vie proche de la nature avec un équilibre et une harmonie en groupe. Les sorties du parc sont interdites (sauf urgence bien sûr). Un espace fermé a été aménagé afin de pouvoir s’isoler et s’occuper de son cheval en toute sécurité.
Régulièrement, nous informons et envoyons des photos à nos propriétaires.

Tarifs et conditions

Nous souhaitons laisser le troupeau vivre le plus librement possible.
Cependant et logiquement, nous imposons annuellement un minimum de :
  • 2 parrages
  • 2 vermifuges
  • 1 visite dentaire
L’organisation de ses soins avec nos divers prestataires nous incombent. Les conditions et les tarifs sont disponibles sur demande et font l’objet d’une mise en pension contractuelle détaillée.
Dans le cas d’un problème de santé ou de blessure d’un de nos pensionnaires, l’Ecurie est équipée pour pouvoir l’isoler, l’immobiliser et lui apporter les soins nécessaires à sa guérison pour un retour vers le troupeau.
(tarifs et conditions sur le contrat de pension)
Les équidés arrivent au parc munis de leur carte d’immatriculation à jour de leur vaccin et déferrer des 4 pieds.
La pension peut évoluer suivant l'état de dépendance du pensionnaires et le souhait des propriétaires.

Contact

Equilibre - Ecurie le Luquier

Pour tout renseignement ou demande
Contactez Géraldine Calvière

© 2020 Ecurie Equilibre - Tous droits réservés
Création Nico&Lino