Grand parc de 4 hectares clôturé,;
Clôtures électriques haute résistance.
Après de nombreuses années à vos côtés, d’amour et de complicité, il est temps pour votre fidèle compagnon de prendre sa retraite, de retrouver son instinct d’animal grégaire, sa liberté et le repos.
Dans cet espace, ils redécouvrent la communication instinctive d’un vrai troupeau. Ils apprécieront les déplacements quotidiens, les heures de broutage et la vie en communauté.
Le troupeau est composé d’une quinzaine de chevaux.
Pour leur retraite, nous leur proposons une vie de cheval en liberté dans un espace sécurisé, et équipé de divers outils aidant à leur bien-être.
Les chevaux sont nourris à volonté au foin de prairie. Le foin est distribué dans un grand râtelier couvert et collectif.
Une visite journalière (365jours/ an 😊) nous permet de vérifier la bonne santé de chaque cheval et le bon fonctionnement du troupeau.
Les chevaux ont accès 8 à 9 mois par an aux prairies d’herbe de Crau à l’arrosage.
Pour une bonne gestion des pâtures, des portes sélectives sont installées et une rotation est organisée.
Nos prés sont entretenues toute l’année grâce à une machine qui ramasse mauvaises herbes et crottins.
Les prés sont arrosés gravitairement d’avril à septembre.
Cette formule cocooning propose l’accès à des stalles individuelles permettant de complémenter individuellement les chevaux qui en ont besoin. Ce fonctionnement permet donc de distribuer manuellement granulés, compléments alimentaires, traitement médicaux ou soupe ceci en fonction des besoins de chaque pensionnaires.
Le parc dispose d’un dortoir de 200 m² paillé (abris bois de 40×5 mètres) ce qui permet d’améliorer le confort de nos pensionnaires en cas d’intempéries ou de fortes chaleurs.
L’aire stabilisée de 2500 m², composée de matériaux compactés créant une zone dépourvue de boue, facilite le ramassage des crottins. L’espace reste propre et sec, améliorant le confort et évitant ainsi tout problèmes de pieds.
La distribution de l’eau est assuré par des abreuvoirs automatiques.
Des boxes d’isolement sont prévus en cas de nécessité.
Le parc n’a aucun vis-à-vis (route ou chemin public). Il est enclavé dans le domaine, sécurisé par un portail électrique. C’est la garantie pour vos chevaux d’une protection et d’une tranquillité optimale.
La pension est entourée d’arbres centenaires, qui offrent, en plus d’un magnifique cadre, beaucoup d’ombre l’été.
Lors de vos visites, vous pourrez profiter d’un espace aménagé et éclairé avec une aire de pansage et de soins, d’une douche et d’un espace de rangement individuel fermé .
Nous habitons sur place, ce qui nous permet d’avoir un œil constant sur nos pensionnaires. Au moment de l’arrivée, nous multiplions les visites afin de s’assurer que l’intégration se passe au mieux.
Cette formule est réservée uniquement aux chevaux à la retraite, afin de maintenir une harmonie au sein du troupeau. Les sorties du parc sont interdites.
Nous informons et envoyons régulièrement des photos aux propriétaires.
Nous souhaitons laisser le troupeau vivre le plus librement possible.
Cependant et logiquement, nous imposons annuellement un minimum de soins :
Nous organisons deux campagnes de soins collectifs, au printemps et à l’automne. Nous en informons les propriétaires qui choisissent de s’occuper des soins eux-mêmes ou de nous les confier.
Les tarifs de ces prestations sont détaillés sur le contrat de pension (disponible sur demande).
Dans le cas d’un problème de santé ou d’une blessure d’un de nos pensionnaires, l’écurie est équipée pour pouvoir l’isoler, l’immobiliser et lui apporter les soins nécessaires à sa guérison pour un retour vers le troupeau (tarifs et conditions sur le contrat de pension).
La visite du site se fait sur rendez-vous, en semaine ou le week-end.
Après avoir pris connaissance du contrat de pension, et avoir choisi la formule la mieux adaptée, nous pouvons organiser l’arrivée de votre cheval.
Pour cela :